skip to Main Content
Great News From SLE !

Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons reçu le Queen’s Award for Enterprise dans la catégorie Innovation. Il s’agit véritablement de l’une des distinctions les plus prestigieuses de Grande-Bretagne, qui reconnaît et célèbre la réussite des entreprises du pays.

C’est la deuxième fois que nous recevons un Queen’s Award, la première fois en 2009 lorsque nous avons remporté le prix dans la catégorie Commerce international (pour une croissance significative d’une année sur l’autre). Cette incroyable réussite est une bonne raison de se réjouir, en particulier à un moment comme celui-ci où la célébration semble être un lointain souvenir.

Sa Majesté la Reine approuve personnellement tous les lauréats de ce prix. En temps normal, nous recevrions la visite du représentant local de Sa Majesté, le Lord-Lieutenant du Surrey. En outre, cette visite serait suivie d’une célébration au palais de Buckingham plus tard dans l’année. Naturellement, certains de ces plans sont en suspens, mais ils espèrent marquer l’occasion officiellement à une date ultérieure.

Le Queen’s Award for Enterprise : Innovation

Quelques informations de base sur le prix lui-même : Un Queen’s Award est tout simplement la reconnaissance du succès.

Un Queen’s Award récompense les performances exceptionnelles des entreprises britanniques. Au fil des ans, ce prix a évolué pour couvrir les domaines de l’innovation, du commerce international, du développement durable et de la promotion des opportunités. SLE rejoint plus de 7 000 entreprises britanniques à recevoir cette reconnaissance royale. Cette année, quelque 200 entreprises du Royaume-Uni recevront un Queen’s Award for Enterprise, dont 90 % sont des petites entreprises. Les lauréats de ce prix ont l’honneur d’arborer l’emblème du Queen’s Award pendant les 5 prochaines années. Cette marque est une reconnaissance internationale de Sa Majesté la Reine.

Neil Campbell a déclaré : « C’est une reconnaissance fantastique de la façon dont une entreprise britannique peut travailler avec les meilleurs groupes de recherche du monde entier pour transformer une idée innovante comme Auto-O2 en un produit commercialement réussi ».

Pourquoi ce prix ?

Le dernier ventilateur de SLE, le SLE6000, est un ventilateur pour nourrissons équipé d’un système logiciel Auto-O2 en boucle fermée (appelé « OxyGenie » par SLE) qui contrôle la quantité d’oxygène dans le sang d’un bébé dans une fourchette étroite.

Le principal avantage pour nos clients est que, lors de l’utilisation du ventilateur, il permet de maintenir la concentration d’oxygène dans le sang du bébé (SpO2) pendant de plus longues périodes dans une plage cible particulière, tout en réduisant le temps nécessaire au personnel soignant pour surveiller et ajuster de façon répétée l’oxygène que reçoit le bébé.

Des périodes plus longues dans la plage cible signifient que le bébé passe moins de temps en dehors de la plage cible, c’est-à-dire moins de temps où le patient est dans un état d’hypoxie (trop peu d’oxygène) ou d’hyperoxie (trop d’oxygène). Un rapport a montré qu’il y a généralement une augmentation de 25 % du temps dans la plage cible et une réduction de l’incidence de l’hypoxémie et de l’hyperoxémie, qui peuvent toutes deux être délétères pour le bébé [Plottier et al, 2016].

OxyGenie utilise un nouvel algorithme PID (proportionnel, intégral et dérivé) qui s’est révélé beaucoup plus réactif et précis dans sa capacité à maintenir un niveau d’oxygène sanguin stable que les systèmes précédents [Dargeville et al, 2016]. Le système a été développé à l’origine par l’Université de Tasmanie en collaboration avec le Royal Hobart Hospital et les développeurs cherchaient un moyen de présenter le système à un public plus large.

Notre fantastique département R&D (bravo à tous !) a repris l’algorithme et l’a intégré en toute sécurité au SLE6000 à l’aide d’une interface simple qui facilite la gestion par le personnel médical. Cela nous a donné une caractéristique de vente unique (par rapport aux autres ventilateurs néonatals) et nous a donné un avantage supplémentaire au cours des deux dernières années, ce qui a entraîné des ventes supplémentaires importantes au Royaume-Uni et à l’étranger.

Comme l’affirme Neil Campbell, «  SLE a démontré qu’elle disposait vraiment d’une combinaison de portée mondiale et d’un sens de l’innovation pour faire de l’algorithme OxyGenie un succès reconnu dans le monde entier« .

Ce Queen’s Award reconnaît le succès de SLE et nous donne une confiance supplémentaire pour affronter la concurrence sur le marché néonatal spécialisé

 

Back To Top